Traitement de Canal | Endodontie

Nous allons chez notre dentiste pour un examen annuel, une carie dentaire ou encore pour réparer une dent endommagée. Mais il se peut que nous ayons à nous rendre chez notre dentiste pour une endodontie afin d’éviter d’autres complications plus importantes.

Au Centre dentaire Ruel sur la Rive-Sud de Montréal à Chambly, près de Brossard, Carignan et Richelieu nous avons développé au fil des ans une grande expertise dans les soins buccodentaires. Le Dr Charles-Antoine Ruel nous parle aujourd’hui en toute simplicité d’un traitement particulier, l’endodontie.

Qu’est-ce que l’endodontie ? Le traitement de canal

Un traitement endodontique est le terme scientifique que l’on utilise pour décrire ce qu’on appelle plus communément un traitement de canal. Nous avons recours à cette intervention lorsque la pulpe dentaire, c’est-à-dire la partie interne de la dent, est endommagée ou infectée. La pulpe dentaire, ce tissu mou situé à l’intérieur du canal, renferme des nerfs et des vaisseaux sanguins utiles à la croissance de la dent. Une fois la dent émergée, la pulpe peut être retirée sans danger.

Les dentistes du Centre dentaire Ruel savent parfaitement que le traitement de canal permet d’éviter des complications plus graves et de prévenir l’apparition d’infections buccodentaires (abcès). De nos jours, il existe plusieurs techniques pour assurer une intervention confortable au patient. Dans le cas d’une infection sévère, des antibiotiques et/ou des analgésiques peuvent être administrés pour soulager la douleur.

On le sait mieux maintenant, l’endodontie est le terme scientifique pour parler du traitement de canal. Un examen au Centre dentaire Ruel à Chambly permettra non seulement de mieux connaître l’état de vos dents, mais aussi de procéder à un traitement de canal, le cas échéant. Prendre soin de vos dents sur une base régulière améliore pour longtemps votre santé dentaire. Prenez rendez-vous dès maintenant pour un examen buccodentaire.

Traitement de canal - Endodontie - Centre dentaire Ruel a Chambly (1)

Une équipe talentueuse pour vos soins buccodentaires

Entourés d’une équipe multidisciplinaire et de techniciennes chevronnées, les Drs Charles-Antoine Ruel et Étienne Laflamme vous accueillent avec professionnalisme et répondent à toutes vos questions. Dans un langage simple, nous vous parlerons du traitement de canal et saurons dissiper toutes vos inquiétudes. Prenez rendez-vous dès maintenant et découvrez notre équipe talentueuse qui se soucie de votre santé buccodentaire. Le centre dentaire Ruel, professionnel sur toute la ligne !