Urgence dentaire2018-11-15T20:59:34+00:00

Urgence Dentaire

Une urgence dentaire peut arriver sans crier gare et souvent au mauvais moment ! On ne vous le souhaite pas, mais sachez que nous sommes disponibles pour vous aider rapidement si vous avez une urgence dentaire. ! Nous vous invitons à prendre rendez-vous le plus rapidement possible afin de déterminer la cause exacte de la douleur et surtout, vous soulager rapidement.

Urgence dentaire – Les causes possibles du mal de dents

Saviez-vous que mis à part un accident ou un traumatisme il existe une multitude de facteurs pouvant causer un mal de dents ? En fait, une des principales causes est la carie dentaire ! Cette maladie infectieuse est la plus courante dans le monde. Elle se développe lentement mais sûrement et elle est un des facteurs les plus fréquents d’une douleur aux dents.

Un abcès dentaire, un ulcère buccal ou l’éruption d’une dent de sagesse peuvent également être douloureux. Sachez que l’abcès peut survenir à la suite d’une carie non soignée ou encore à cause d’une fracture de la dent ou d’une parodontite.

Une maladie des gencives comme la parodontite peut être une autre source d’inconfort. Cette inflammation des gencives et des tissus osseux n’est pas à prendre à la légère ! N’attendez pas la perte de vos dents pour nous consulter !

Urgence dentaire | Centre dentaire Ruel à Chambly | Carie urgence dentaire
Urgence dentaire | Centre dentaire Ruel à Chambly | Dent lait

Quoi faire en attendant votre rendez-vous ?

Si vous avez perdu une dent permanente, essayez de la conserver dans de la salive ou dans du lait froid. Apportez la dent avec vous à la clinique le plus rapidement possible.

Pour diminuer la douleur après un traumatisme, appliquez de la glace pendant 10 minutes sur la zone sensible. Recommencez le processus aux 10 minutes.

Attendez avant de prendre un médicament contre la douleur, car il pourrait être contre-indiqué dans certains cas.

Dans tous les cas, contactez-nous aussitôt que possible pour prendre rendez-vous afin de déterminer la cause exacte de votre douleur et de vous soulager.