fbpx
Orthodontie2019-02-25T17:00:24+00:00
  • Orthodontie à chambly | Centre Dentaire Ruel à Chambly

Orthodontie à Chambly

Saviez-vous que l’orthodontie est accessible pour toute la famille! Que ce soit pour avoir une dentition bien droite ou pour régler des problèmes de malocclusions, nous proposons plusieurs solutions à nos patients.Idéalement, les enfants devraient être examinés vers l’âge de 6 ou 7 ans dans le but de vérifier le développement des dents et de la mâchoire. C’est à ce moment que nous sommes en mesure d’identifier les problèmes potentiels et de vous proposer des solutions adéquates.

Habituellement, les traitements orthodontiques débutent au début de l’adolescence. Pourquoi ? Comme la dentition permanente est normalement complète, c’est le meilleur moment pour effectuer un traitement orthodontiqueAussi, sachez que nous traitons les adultes avec beaucoup de succès ! En effet, il n’est jamais trop tard pour obtenir un beau sourire grâce à un traitement orthodontique. Il est même possible de procéder à un traitement quasi invisible avec des coquilles évolutives !

Nous vous invitons à lire les lignes qui suivent pour en savoir plus sur les traitements orthodontiques offerts à la clinique. De plus, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires.

Orthodontie pour toute la famille

orthodontie à chambly Centre dentaire Ruel

Orthodontie invisible – Coquille évolutive

Vous n’avez jamais voulu adhérer à au traitement d’orthodontie avec boîtiers fixes métalliques pour corriger leur problème de malocclusion ont désormais à leur disposition une alternative fort intéressante! : les coquilles évolutives.

Voici de quoi il s’agit :

Il s’agit de gouttières conçues à partir de vos empreintes buccales. Ces données numériques sont instantanément transmises au laboratoire dans le but de confectionner votre série de gouttières. Ces gouttières invisibles permettront à votre dentition de se déplacer progressivement à l’endroit prédéterminé par le système informatique. Pour assurer un maximum de confort, les coquilles évolutives sont faites à l’aide d’une feuille d’acétate translucide ultra fine. En somme, chaque gouttière différera de manière à ce que vos dents se déplacent, tout en douceur, millimètre par millimètre jusqu’à l’endroit voulu. De plus, ce type de traitement est très efficace pour réaligner des dents qui se chevauchent ou déviées de leur axe normal. Il est tout aussi efficace pour rapprocher des dents trop espacées.

Avantages du traitement d’orthodontie avec coquilles évolutives :

  • Simplicité de la méthode de confection
  • Gouttières transparentes donc très esthétiques
  • Confort accru (aucuns fils ni bagues pouvant causer de l’irritation)

Appareil d’orthodontie fixe

Les appareils d’orthodontie fixes sont encore à ce jour les plus utilisés en matière de réalignement de la dentition.

Nos dentistes collent un boîtier sur chaque dent à l’aide de ciment pour ensuite les lier avec un fil métallique. Cet assemblage est la plupart du temps retenu par des élastiques.

Une pression se fait parfois sentir lors des premières journées suivant la pose des appareils ou lors des visites d’ajustement. C’est alors que la cire d’orthodontie peut s’avérer utile pour soulager l’inconfort.

Conseils d’hygiène dentaire :

Il est important de vous montrer encore plus assidu en ce qui a trait au brossage et à l’utilisation de la soie dentaire. Les appareils d’orthodontie fixes sont très propices à l’accumulation de plaque.

De plus, s’il s’agit du traitement de votre enfant, supervisez-le lors du brossage pour veiller à ce que toutes les surfaces dentaires soient bien nettoyées. Si la plaque dentaire n’est pas complètement délogée, des taches risquent éventuellement de se former sur l’émail.

N’hésitez surtout pas à nous demander conseil concernant les techniques d’hygiène dentaire à privilégier et pour en savoir davantage sur l’entretien de votre appareil dentaire.