Plan de traitement dentaire Centre dentaire Ruel Chambly

Plan de traitement dentaire adapté à vos besoins

Un plan de traitement dentaire est important, car il a un impact direct sur votre santé dentaire. Saviez-vous qu’il y a un lien entre la négligence d’effectuer des soins dentaires et les problèmes de santé générale? Effectivement, si on néglige de traiter une maladie de gencives ou une carie profonde, par exemple, les bactéries peuvent aisément infecter le reste de l’organisme. De plus, il y a une relation entre les maladies parodontales et le diabète ainsi que les maladies cardiaques.

Enfin, un problème peut s’aggraver et demander des traitements plus complexes, et plus couteux, si on néglige de les traiter rapidement! Afin de nous assurer de bien préparer le plan de traitement, il est primordial de vous rencontrer pour un examen dentaire et une consultation, car beaucoup de facteurs peuvent influencer la santé des dents : l’âge, la santé générale, l’alimentation, le tabagisme et évidemment, l’hygiène dentaire. C’est grâce à cette consultation que nous serons en mesure de déterminer vos besoins exacts pour améliorer ou maintenir la santé de vos dents. Sachez qu’il est important de nous poser des questions lors de la consultation, c’est ainsi que vous comprendrez l’importance de chaque procédure recommandée!

Plan de traitement dentaire, qu’elle est la procédure?

Nous procédons à établir le plan de traitement qui se base sur vos besoins, vos objectifs, quels qu’ils soient, et votre budget. En effet, peut-être souhaitez-vous améliorer l’esthétisme de votre sourire, garder vos dents en santé le plus longtemps possible, ou simplement réparer les problèmes les plus urgents. Pour ce faire, nous présentons quelques options afin de mieux vous conseiller. C’est à la lumière de toutes les informations contenues dans ce plan, ainsi que de vos questions, que vous serez en mesure de choisir la meilleure option pour vous.

La prévention fait partie intégrante de notre mission pour éviter d’éventuelles complications liées à une mauvaise santé buccodentaire. Le plan de traitement fait partie intégrante de la prévention et il est idéal pour planifier à court, à moyen et à long terme, une bonne santé dentaire.

Prenez rendez-vous sans tarder pour une consultation, il y va de votre santé !