Économisez de l’argent en remplaçant une dent manquante et en réparant une dent endommagée.

Saviez-vous que les dents demeurent en place grâce aux dents voisines ? On peut penser que perdre une ou deux dents n’a pas de conséquences grave, mais les dents chercheront inévitablement à se déplacer vers l’espace vide. C’est pourquoi il vaut mieux remplacer une dent absente le plus rapidement possible. Même chose pour une dent très abimée par la carie, il est important de la faire réparer sans délai. Pourquoi ? Parce si on néglige de le faire, la carie risque d’atteindre la pulpe et de causer une infection. À ce stade, une des solutions est le traitement de canal et la pose d’une couronne pour solidifier la dent. Une intervention beaucoup plus couteuse qu’un simple plombage. Sans cette intervention, on risque de devoir extraire la dent.

Que peut-il se produire si on ne remplace pas une dent manquante

En premier lieu, sachez que les dents sont là pour favoriser une bonne mastication et faciliter l’allocution. On pense, à tort, que de perdre une dent n’a pas de répercussions. Détrompez-vous ! La perte d’une dent entraine des mouvements dentaires qui affectent la santé et l’apparence du sourire, notamment : Les résidus d’aliments et la plaque dentaire peuvent s’accumuler dans l’espace
vide et compliquer le nettoyage. On risque de développer des caries ou une maladie des gencives plus facilement. La mastication est souvent affectée par des dents manquantes puisque la dent
opposée n’a plus d’appui. À la longue, la dent risque de se déchausser et de tomber. Les dents voisines risquent de s’user prématurément et de se fragiliser. L’os de la mâchoire perd du volume avec le temps et cause un vieillissement prématuré du visage. Bien entendu, un désalignement des dents risque d’altérer l’apparence du sourire.

Les solutions pour remplacer une dent

La meilleure solution, et celle qui s’apparente le plus à une dent naturelle, est sans contredit l’implant dentaire. L’implant est en fait une tige de titane qui vient remplacer la racine de la dent et qui supporte une couronne dentaire. Sachez que cette option est très durable, confortable et solide. Bien que son prix puisse sembler élevé, l’implant peut durer toute une vie et évite bien des complications mentionnées plus haut. Vous avez une ou plusieurs dents manquantes ou une dent très abimée ? N’hésitez pas à nous contacter pour une évaluation et pour obtenir un plan de traitement adapté à vos besoins et surtout, à votre budget.