fbpx
Couronne dentaire2019-12-03T15:31:17+00:00

Couronne dentaire

La couronne dentaire, à quoi sert-elle ?

Dans les faits, la couronne dentaire, elle est extrêmement utile. Elle sert à recouvrir une de vos dents dévitalisées à la suite d’un traitement de canal ou une dent endommagée par une carie, par l’usure ou par un accident et peut être fixée sur un implant dentaire. De ce fait, votre couronne dentaire servira non seulement de préserver votre dent naturelle. De plus elle permet aussi de la solidifier et de protéger la structure osseuse de votre mâchoire. Sachez que si vous avez une dent brisée, fragilisée ou dévitalisée qui n’est pas protégée par une couronne dentaire, se brisera assurément à la longue! La pose d’une couronne est essentielle pour votre bonne santé buccodentaire et pour vous éviter des complications et des frais supplémentaires plus tard.

Saviez-vous que plus d’un adulte sur trois doit remplacer une ou plusieurs dents en Amérique du Nord? Est-ce votre cas? C’est pourquoi nous vous invitons à nous consulter au moins deux fois par année pour un examen et nettoyage afin de vérifier l’état de vos dents.

Couronne-dentaire-Centre-dentaire-Ruel-à-Chambly 2

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire?

Votre couronne dentaire est une dent artificielle (prothèse) qui agit comme une coquille. De plus, elle recouvre la partie visible de votre dent abimée pour la protéger contre d’autres dommages. Votre futer couronne dentaire ressemble à s’y méprendre à une dent naturelle et propose les mêmes fonctions. Bien qu’un peu plus fragile qu’une dent naturelle, la couronne dentaire est très résistante et peut durer des années lorsqu’on en prend bien soin. D’autant plus qu’elle est  fabriquée en céramique, un matériau très durable et résistant.

Comment fabrique-t-on une couronne dentaire?

En premier lieu, notre dentiste taille la dent à restaurer afin de bien la préparer à recevoir la couronne. En deuxième temps, il prend une empreinte de la dent et des dents voisines pour s’assurer que la couronne soit fabriquée sur mesure et qu’elle épouse parfaitement la bouche. De plus, notre dentiste installe ensuite une couronne temporaire sur la dent taillée pour la protéger la fabrication de votre couronne permanente. Finalement, votre couronne permanente sera fixée et cimentée sur la dent lors du deuxième rendez-vous.